Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une breizhou au Chili
16 octobre 2006

Mon quotidien

Bon je vais peut-être commencer a parler de ce que je fais. C'est vrai que ça peut intéresser certains. Bonne lecture!

Tout d'abord, je fais du soutien scolaire, surtout des maths, je révise mes tables de multiplication, c'est génial. En tout 26 enfants, a peu près une heure chacun, du lundi au vendredi. Les enfants ont entre 6 et 16 ans. Les gamins sont intéressants et interessés donc c'est cool.

Tout les midi je vais à la maison 9 pour manger, en général avec la mama qui s’appelle Jacqueline et le père Carlos et Cristobal, 4 ans ,qui est adorable, ils sont super sympa. Le soir c’est « la once » avec Chabella la directrice de la villa, Angela une autre sœur qui habite aussi avec nous, et Carola. La nourriture est bonne, à part certains trucs mais je m’y fais. Y’a pas tellement de choses pimentée à mon grand soulagement. Mais le soir c’est pas vraiment un vrai repas, on bois du thé avec des fruits et du pain beurre ou pain fromage. Pas très sain mais bon...

En ce moment Carola et moi on travaille dans le jardin qui sera prochainement « el jardín franco-allemán » si on y arrive. Il faut enlever toutes les mauvaises herbes et pas facile avec une terre hyper dure. Du boulot en perspective mais on va y arriver si y'a le temps.

Sinon, le 11 novembre (jour de mon anniversaire) il y aura un défilé de mode à la villa, et moi aussi je vais défiler avec des habits qu’on va nous prêter d’une boutique. Un rêve qui va se réaliser. Je dois préparer les billets d’entrée, les affiches…

Cette année en novembre c'est les 25 ans de la villa, donc on va aussi préparer quelque chose pour la semaine du 20 au 26, je me charge également des affiches.

Le soir je sors de temps en temps, surtout le jeudi. On a été une fois avec Rodriguo, l’assistant social chez des Colombiennes. Et y’a 2 semaines on est sorties (Carola et moi) avec une des filles biologiques (qui a 20 ans) de la máma de la casa 5. Au programme pub étudiant et boite avec des amis de la fille. J'espère qu'on remettra ça.

Le temps : en général il fait beau sauf en début de cette semaine, je me croyais en Bretagne. Vous voyez de quoi je veut parler (pluie, froid, vent...).

Les paysages... rien à dire, ça en jette (comme vous pouvez le constater sur les photos)

Les gens super accueillants, y'en a qui aurait des leçons à prendre ici. Parfois un peu de mal à les comprendre, les chiliens parlent vite, c'est hallucinant. Mais j'apprends de nouveaux mots.

Donc voilà en gros ma vie, j'me plais bien ici, j'me demande même si je vais pas rester ici (blague... quoi que). Si vous voulez savoir d'autres choses surtout n'hésitez pas a demander.

p.s : les mecs aussi sont pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui moi je ne capte rien à la casa 9, 10 de la mama de pedro, hijo biologico de la mama de la casa 9 (décidément, tjs les mêmes!!!)...<br /> alors si tu pouvais me faire un plan en 4 par 3 avec légendes en couleurs et trombinoscope à l'apui, d'avence merci sœurette!
S
Quoi...??? Tu te crois en Bretagne avec de la pluie, du froid et du vent ??? mdr ;-) :-p<br /> Pfff... lol Breton d'origine mais présentement au Québec, je ne me souviens pas avoir vu la Bretagne comme tu la présentes. Ha ha ha !!! En tout cas, j'espère que tu ne pas véhiculer cette image de la BZH dans ton nouveau pays !!! (pas sûr qu'il connaisse non plus... lol :-s) Moi de mon côté, j'essaye de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il pleuvait dans «Astérix chez les Bretons» (référence que j'ai entendu par un collègue de boulot !!!) que cela est toujours ainsi "chez nous".<br /> Kenavo et superbe photo de la cascade dans un de tes précédents posts.<br /> Bonne continuation pour ton blog et ton "train-train quotidien" chilien.
P
... et les photos. C'est dans ton coin la cascade? J'ai hâte de voir tout ce que t'auras mitraillé. <br /> Comme dit, dans l'Est français ça va toujours bien. Il fait toujours aussi beau donc je suis pas près de t'imiter en allant skier en suisse ou dans les Vosges. Mais c'est bien comme ça aussi.<br /> A plus par mail.<br /> Pokoù lart imeñs<br /> Mat
une breizhou au Chili
Publicité
Publicité